L'oeuvre Accueil Matos Photos Contacts Liens

 



 

Quand j’avais 10 ans je bavais devant les vitrines des magasins de musique,devant les boutons et les leds des synthétiseurs, boite à rythme, et autres séquenceurs…Un samedi j’étais parti pour acheter un orgue, mais j’ai eu un coup de foudre pour un synthétiseur Korg Trident MK2 avec lequel je suis reparti… et c’est ainsi que tout à commencer. Inscrit à l’école de musique depuis l’age de 10 ans et pendant 12 ans, je suivais en parallèle des cours de synthé (5 ans) et de guitare (2 ans). Et c’est en 1995 en achetant mon 1er ordinateur un Atari 1024 que je me suis mis à la MAO.
Je commençais à composer et j’ai fait la rencontre de Rémi avec lequel nous avions créé le groupe Paris 17. La fusion s’opérait, tous 2 compositeurs, Rémi lui plus auteur et moi à l’arrangement et au son, il existait une réélle complicité musicale et amicale. Nous avons trouvé une chanteuse par annonce qui a mis sa voix sur nos morceaux mais dont nous nous sommes séparés faute de point de vue musical divergent. Rémi ayant déménagé à 800 km, il devenait difficile de continuer. D’un commun accord nous avons décidé de se séparer et de faire notre musique chacun de notre côté mais tout en gardant cette merveilleuse complicité qui nous unis toujours aujourd’hui.
Travaillant sur plusieurs morceaux, j’ai par amour pour ma belle voulu écrire seul mon 1er texte, ne m’étant que peu interessé à l’écriture car je ne savais m’exprimer que par note… Et c’est ainsi que je lui ai offert cette chanson « Comme ça … » pour son anniversaire.
Puis nous avons fait ma belle et moi, la connaissance de Véro, une chanteuse avec laquelle nous avons travaillé.
Je reste toujours en étroit contact avec Rémi qui je l'espère se joindra à nous...
Un nouvel élan avec Lilou et sa voix chaude et puissante...

Contacts-Promo
Reçu par Orlando (eh oui en personne !!) intéressé par un des morceaux mais sans suite.
Diffusé sur des radios : Radio Jeune Reims, Radio Narbonne Méditerranée et Champagne FM.
Et toujours dans l’espoir que ma musique sera remarquée entre un « Star’Ac » et un « Pop Star »… !!
Un article dans Keyboard Magazine et oui rien que pour moi... ....
Diffusion de "Ces Hommes" à l'Enigma Chavot Courcourt puis à La JAVA à Reims grâce à Kevin, un DJ qui "déchire les membranes"... qui kiffe le titre et le passe aussi au Curtayn Reims

 

Mon ambition
Le star system n’est pas pour moi mais je me contenterai juste d’être reconnu régionalement pour ce que je fais et non pour ma petite personne.

Ma citation
« La musique est mon oxygène, sans elle je meurs. »

La citation de ma femme :

« La musique est sa seule maîtresse que j’accepte avec plaisir. »